4

Epreuves

50

Km de parcours trail

500

Participants

60

Bénévoles

Trail Tucou – Monné – Bédat

( 25km. / 1.500 D+)

Le trail Tucou Monné Bédat n’en est qu’à sa 3ème édition mais a tout pour devenir un « classic ».

Venez découvrir cet itinéraire traversant le massif du Bédat et du Monné et offrant des points de vue sur Bagnères et le piémont Pyrénéen. Les deux ravitaillements qui jalonnent le parcours vous permettront de recharger les batteries avant d’affronter les rudes montées de ce parcours à la fois exigeant et raisonnable.

Contre-la-Montre du Bédat

( 10km. / 500 D+ )

Consultez l’ordre de départ

Départ du premier à 10h et ensuite tous les 15 secondes

L’historique Contre La Montre du Bédat revient cette année et fait peau neuve. Pour sa 27ème édition, le parcours a été revu, il est plus court et plus nerveux (11 km et 520 m de D+). Venez découvrir ce format de course atypique où vos seuls repères seront vos sensations. Le parcours emprunte les beaux sentiers du Bédat et du Tucou . Les points de vue ne manqueront pas mais attention de ne pas pas trop trainer en chemin car nous n’arrêterons pas le chronomètre!!

Frank

Je me suis regalé sur un parcours très varié avec des vues extraordinaire sur le Pic du Midi

Frank
Safia

Comme toujours, c’est un plaisir de voir les copines de course! suivre le recit de Safia

Safia
JP

Une très belle course, bien rude et bien organisée. Lire le récit

JP
Laure

ce trail fut un vrai bonheur ! Je n’ai mal nulle part ou presque. Lire

LaureBout’en trail

Rando découverte

Le Belvédère du Bédat

Le Mont Bédat (862 m) fait partie intégrale du patrimoine haut-bigourdan de par sa proximité avec la Ville de Bagnères ainsi que par la qualité de ses promenades ,de ses jardins secrets, de ses grottes et de ses essences.

Bédat viendrait du latin Vataer (interdire). Terrain vété: Interdit aux troupeaux – Zone longtemps préservée et protégée par des édits royaux, ce qui n’empêchait pas la population d’y aller se ravitailler en bois de chauffe et d’y faire la cueillette de champignons et de châtaignes à la barbe des gardes.

Au fil du temps, le Bédat est devenu un véritable parc naturel avec de nombreuses promenades balisées et prisées des Bagnérais et des Vacanciers.

Sur le chemin

Les Thermes, Le Tennis Club; L’église protestante, Le Vallon Salut, Le Conservatoire botanique, Les Allées dramatiques, La Croix de Manse, La Vierge du Bédat, La Table d’orientation, Le Col du Bédat, La Fontaine des Fées, Le Plateau Milon, La Fontaine Ferrugineuse,  La Fontaine de St. Blaise, Aquensis et Le Casino..

Kids Urbain Trail

des athlètes taille XS

Entre des chemins et des rues de Bagnères.
Un parcours de 600 mètres autour des Thermes et du Musée Salis pour un premier goût à la course